electricien @ Carquefou

Electricien labellisé

Hager elexium

LOELEC, 2, Impasse des Ajoncs, 44470 Carquefou, électricien à CARQUEFOU



Parler de ce professionnel sur Facebook


COVID-19 : Place aux objets connectés et à Internet

Jeux en réseau, navigation Internet, télétravail, home cinéma... Votre confort et vos habitudes évoluent, surtout en période de confinement, ou même tout simplement lorsque nous sommes plus souvent à la maison. D’où une nouvelle installation électrique qui fait de chaque prise de communication un point d’accès au réseau multimédia.


Quelle installation pour le multimédia ?


Le réseau Voix, Données, Images (VDI) a révolutionné nos maisons. Le poste unique de télévision a laissé la place aux objets connectés et à Internet. La prise d’antenne unique est remplacée par des branchements dans chaque pièce. Le coffret de communication est un équipement indispensable. Il regroupe tous les réseaux de courants faibles : téléphone, télévision, Internet. Le DTI (dispositif de terminaison intérieur) est le point de livraison et de contrôle de l’opérateur téléphonique. 

 

Quelle réglementation pour l’installation des prises de communication ?


Pour les installations faisant l’objet d’un permis de construire déposé depuis le 1er janvier 2008, ; toutes les prises de communication doivent être de type RJ 45 (en remplacement des prises en T). Le coffret de communication est notamment équipé d’un DTI format RJ 45 et d’un dispositif de brassage rendant possible la mise en place d’un réseau VDI.


Pourquoi choisir le réseau de communication VDI Hager ?


Avec les solutions VDI Hager, faites de votre maison un endroit dans lequel les équipements multimédia communiquent entre eux. Vous pouvez ainsi brancher sur une même prise RJ 45 une TV, un ordinateur, un modem ADSL, une webcam... Nos solutions s’inscrivent aussi dans une démarche évolutive et permettent toutes les évolutions, sans travaux. Changer sa télévision d’emplacement, ajouter une prise informatique ou téléphonique : une simple action au niveau du coffret de communication et le tour est joué. 
 
« Nouvelles habitudes, nouveaux équipements : la norme NF C 15-100 impose l’installation d’au moins une prise de communication par pièce principale. Chaque espace de la maison s’ouvre ainsi au multimédia. »

Nous contacter pour votre projet. Devis et appels gratuits.
 



LOELEC

LOIC CHOISEL

2, Impasse des Ajoncs, 44470 Carquefou

02 46 64 03 50

Demander un devis gratuit


Pourquoi faire appel à un électricien ?

electricien Carquefou

Les dangers de l’électricité sont nombreux et peuvent entraîner de graves conséquences dans votre logement près de Carquefou ou ailleurs.

Savez-vous que près de 25 % des incendies domestiques sont causés par un problème lié à l'électricité ?

Pour vous en préserver, la norme NF C 15-100 encadre juridiquement les principes à appliquer pour que votre sécurité soit garantie.

L'obligation de posséder un disjoncteur, la pose d'une gaine électrique à l'arrivée des réseaux de l'habitation, des dispositions particulières dans le cas de la salle de bain…

L'application rigoureuse de cette norme nécessite l'intervention d'un artisan électricien tel que LOELEC à Carquefou : Contactez-le ici.

Les engagements de votre électricien LOELEC à Carquefou

LOELEC Electricien
Rappel
sous 48 heures
LOELEC Electricien
Diagnostic gratuit
et conseils personnalisés
LOELEC Electricien
Devis détaillé
gratuit sous 7 jours
LOELEC Electricien
Explication de l’installation
et de son fonctionnement

LOELEC, artisan électricien depuis 2013 sur CARQUEFOU et ses alentours. Nous intervenons sur demande pour toutes installations électriques autour de CARQUEFOU, NANTES, SAINTE LUCE SUR LOIRE, SUCE SUR ERDRE, SAINT HERBLAIN, et le département Loire-Atlantique (44470).
Vous avez une panne d'électricité sur CARQUEFOU ou une coupure de courant ? Nous interviendrons rapidement sur votre système électrique. Demandez un devis maintenant à votre électricien à CARQUEFOU pour tout dépannage électrique.

Demander un diagnostic LOIC a signé(e) la charte Qualité Hager


Gestion des cookies